Arrivée de la Maria !!!

Publié le par fardeloup-lejonquet.over-blog.com

A mon arrivée en France, j'habitais dans le quartier de l'Abeille, et là, ma grosse déception pour moi, qui étais toujours coquette pour sortir. Les femmes du quartier sortaient en savates et en tablier de cuisine pour aller acheter leur pain.

J'étais choquée et mal à l'aise.

 

Le comble dans tout cela, c'est qu'il fallait que j'apprenne à parler Français.

 

Or La Ciotat était pleine d'immigrés comme moi, dans chaque coin de rue, je retrouvais ma langue natale, l'Italien et bien d'autres.

 

Tant bien que mal, je me suis intégrée à cette nouvelle vie.

 

Aujourd'hui La Ciotat est mon pied à terre et pour rien au monde j'en partirais.

 

Maria

Publié dans HISTOIRES D'ANTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article