CADAVRE EXQUIS 1

Publié le par Mr WRITE

Célèbre jeu d'écriture surréaliste, le cadavre exquis consiste à partager les différentes parties d'une phrase (ex : sujet, verbe, complément de lieu, complément de temsp...) entre autant de personnes différentes, chacun ignorant ce que l'autre a écrit. Dans cette variante, nous avons chacun(e) dit un extrait de poème ou de chanson que nous avons mis bout à bout sans nous soucier vraiment du résultat. On peut également inventer un morceau dans un style poétique. Cela donne :

 

Nous n'irons plus au bois

Capri, c'est fini

Il pleure dans mon coeur

La bohème

C'est dans ce grand remue-ménage

la java bleue

Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime !

La nature est un temple

Laziza, je te veux si u veux de moi

Paroles, paroles, paroles

Toutes les femmes sont belles

L'amour est un bouquet de violettes

Big bisou

A dada sur mon bidet

Dansons la capucine !

Puisse un jour une fleur avoir les mêmes couleurs

Que les yeux de ma soeur

L'asile le plus sûr est le coeur d'une mère

Les ayant cloué nus au poteau de couleurs

Femmes, je vous aime

Elle parfume ma vie de son odeur infâme

C'est la seule à être le réconfort de mon âme

Je te garantis que même plein

Jamais dans la vie je n'oublierai d'où je viens

L'argent, c'est pas ça qui f''ra mon bonheur

Je veux crever la main sur le coeur.

 

Mauricette, Gilles, Floris, Matthieu et Frédéric.

Publié dans FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article