CHARADE DE PRINTEMPS I

Publié le par Mr WRITE

Connaissez-vous le jeu de la charade ?

Il s'agit de trouver les morceaux de mots (mon premier, mon deuxième, mon troisième, etc...)qui, assemblés, permettront de trouver le mot ou l'expression finale (mon tout).

 

Nous avons concocté quelques charades ce jeudi 14 avril en nous promettant de continuer.

1)

On dit mon premier en décrochant.

Avec mon deuxième, j'appelle mon voisin.

Mon troisième est le mari de la truie/mon troisième est le verbe avoir à la troisième personne du singulier au futur.

 

Mon tout est une plante piquante.

 

2)

Mon premier est l'astre de la nuit.                                          Mon premier est un biscuit.

Mon deuxième est une exclamation.                                     Mon deuxième remplace le lit.

Mon troisième pique le chien.                                                Mon troisième pose problème.

 

 

Mon tout est un groupe de rap et un adjectif signifiant changeant.

 

3)

Mon premier est une note de musique.

Mon deuxième est un roulement de tambour.

Mon troisième est une particule noble.

 

Mon tout est un poisson à la chair délicieuse.

 

 

 

SOLUTIONS

 

1)Plante piquante : aloe vera (Allo - Hé - verrat ou verra)

2)Groupe de rap... : lunatique (lune - ah - tique ou LU - natte - hic)

3)Poisson : dorade (do - Ra - de)

 

A vous de jouer ! Envoyez-nous vos charades et nous les publierons !

 

Sally, Renée, Elisa et Frédéric.

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article