CHARADES DE NOEL (solutions en bas)

Publié le par Mr WRITE

1) CHARADE DE HAUTE TENUE

 

Mon premier n'est pas beau.

L'araignée a tendue ma seconde pour protèger un prophète.

Mon troisième est une dette.

Mon quatrième soutient le bateau.

Mon cinquième sort du Menneken-Pis.

 

Mon tout apparaît le soir en premier.

 

2) CHARADE PLUS SIMPLE

 

Mon premier est un chien qui se prénomme Bernard.

Dans mon deuxième, l'oiseau couve sa progéniture.

Mon troisième, le cycliste a des difficultés à le franchir.

Mon quatrième marque l'admiration.

 

Mon tout est le protecteur des enfants.

 

BON BOUT D'AN ET A L'AN QUE VEN  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

solutions :

1) L'étoile du berger (lait-toile-dû-ber-jet)

2) Saint Nicolas (saint-nid-col-ah !)

 

 

Publié dans JEUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article