LES ANNEES 1990

Publié le par Mr WRITE

A l'époque, y' avait un algeco en bas. On avait une télé. une playstation, y'avait le terrain de foot, on jouait aux jeux de société : monopoly, la bonne paye. On avait récupéré des meubles. On faisait des barbecues à côté.

Le cirque s'installait tout en bas du quartier, en bas du bâtiment A,là où il y a le parking. Des fois, les animaux étaient sur la colline.

 

Y'avait le gardien de Fardeloup, un gardien mythique, Jacques. Il faisait le tour du quartier à mobylette. X, cinquante francs d'amende ! Y, la pelouse, vingt francs d'amende ! Il connaissait les noms de tous les gens du quartier.

 

Y'avait la boulangerie chez Bibet.

 

Y'avait l'alimentation "chez Mireille". Mireille, elle minaudait toujours: "Ca va, ma Nine ? Ca va mon poulet ?" Elle nous appâtait avec ses chewing-gums gagnants. Si tu ouvrais et que le papier était vert, tu avais le droit de prendre un nouveau chewing-gum. Souvent, les minots regardaient en déchirant un peu le papier, jusqu'à ce qu'ils en trouvent un vert. Alors, ils disaient : "Vé Mireille, c'est vert. J'en reprends un !" Souvent, quand tu regardais, il y en avait des tas un peu déchirés !

Mireille, elle marquait l'ardoise et, à la fin du mois, elle allait réclamer dans les immeubles.

Ce qu'il faudrait, c'est quelqu'un du quartier qui reprenne l'alimentation avec du pain et des livraisons à domicile, un numéro de téléphone pour qu'on puisse lui passer des commandes.

 

Horace et Curiace

 

Publié dans HISTOIRES D'ANTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article